Take away show

Take away show ou le concert à emporter. Si vous ne connaissez pas, à découvrir de toute urgence.

Je ne suis pas fan de musique, je n’ai pas de baladeur MP3 et il n’y a pas de musique en permanence chez moi.

J’aime la musique un peu de temps en temps, mais l’autre jour je cherchai à en savoir un peu plus sur Beirut, car cela faisait plusieurs fois que j’entendais sur France Inter leur morceau  » A Sunday Smile ». J’avais flashé sur cette musique un peu particulière. Vous connaissez sans doute, mais personnellement je suis plutôt un ignare en la matière.

Alors là je dis merci à Google car dans mes recherches il m’a permis de découvrir la blogothèque de Vincent Moon.

Un site extra de concerts à emporter – take away show –

Voici ce qu’en dit leur créateur :

Les Concerts à emporter sont le premier podcast vidéo de la Blogothèque. Chaque semaine, une session filmée avec un artiste ou un groupe invité à jouer dans la ville, un bar, la rue, un parc, un appartement, avec les incidents de passage, les hésitations, les coups de folie. Sans montage cosmétique, avec un son brut : capturer un instant, filmer la musique comme elle est arrivée, sans préparation, sans artifices. Les Concerts à emporter sont nés en avril 2006. D’un côté, Chryde, qui voulait bousculer la façon dont les médias transmettent la musique. De l’autre, Vincent Moon, qui voulait bousculer la façon dont filme la même musique. Le premier propose au second d’aller filmer des groupes dans la ville, le second s’en empare et met en beauté l’idée. Depuis, d’autres réalisateurs nous ont rejoint, et participent à l’aventure dans d’autres villes à travers le monde. Les vidéos sont disponibles en streaming, en podcast, et téléchargeables pendant une durée limitée.

Je dois dire que j’ai passer quelques heures à fureter, découvrir, écouter.

EXTRA rien d’autre à dire sur ce site et sur le travail fait par ses créateurs. Je vous le recommande vivement.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.