Au Revoir Kriss

Kriss01
Portraits sensibles, c’était le nom d’une émission de radio qui passait de 2000 à 2004 sur France Inter. Et ce nom c’est tout Kriss, enfin c’était tout Kriss qui vient de quitter ce monde après une longue bataille contre un cancer.

Le première fois que j’ai découvert Kriss, c’était il y a bien longtemps sur Inter dans l’émission l’Oreille en coin de Jean Garetto et Pierre Codou. Depuis j’ai toujours été fasciné par sa voix et même encore dans ces dernières interventions à l’antenne sa voix était toujours aussi jeune, toujours aussi envoutante.

Kriss02
Elle s’appelait Corinne Gorse – fille du ministre Georges Gorse – elle était le symbole d’une radio ouverte vers ses invités, sachant mettre ces derniers en valeurs et sachant les écouter; ouverte vers ses auditeurs, ouverte vers le coeur. Une radio qui disparaît peu à peu au profit d’une radio où l’animateur est le roi, où le journaliste est la vedette.

Elle animait ses émissions pour ses auditeurs, tandis qu’aujourd’hui la majorité animent leur émissions pour se faire « mousser ». Jamais de grosse tête pour Kriss mais un coeur gros comme « ça ».

L’Oreille en coin, A coeur et à Kriss, Roue libre, Portraits sensibles et la dernière Kriss Crumble toutes ses émissions faisaient du bien au coeur et à l’âme. Je me souviendrai aussi de ses rires, de ses enthousiasmes pour des petits rien, de son innocence, sûrement feinte mais tellement vraie.

Je me souviens aussi de son blog où elle expliqua sa maladie, son cancer des poumons – cadeau d’une longue fidélité au tabac – le tabac son ami, qui l’a trahi.

Kriss c’était une Voix, c’était un Coeur. Au revoir Kriss, tu vas me manquer.

© Photos France Inter

5 Commentaires
  1. 20 novembre 2009
  2. 22 novembre 2009
  3. 23 novembre 2009
  4. 23 novembre 2009
  5. 5 février 2010

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.