Cardiology – Good Charlotte

N’étant pas un grand fan de musique et elle ne fait pas parti de mon quotidien, pourtant certains jours elle est la bienvenue. Et aujourd’hui j’ai découvert le dernier  » Good Charlotte « 

Tout frais dans les bacs  » Cardiology  » le cinquième album studio du groupe Good Charlotte vient de sortir le 2 novembre dernier, une tournée Européenne est prévu pour 2011 avec une date au Bataclan de Paris le 1er Février.

Good Charlotte est un groupe de punk rock originaire de Waldorf, dans le Maryland. Les fondateurs du groupe, les jumeaux Joel et Benji Madden ont eu la révelation en assistant à un concert des Beastie Boys. Ils fondent le groupe en 1996 avec leurs amis d’enfance Paul Thomas (basse) et Aaron Escolopio (batterie). C’est à Annapolis que le second guitariste, Billy Martin, les a rejoint un peu plus tard.

Le nom du groupe est tiré d’un livre « Good Charlotte:The Girls of Good Day Orphanage » écrit par Carol Beach York. Ils signent un premier album éponyme, en 2000, qui remporte un grand succès notamment grâce au single « Little Things ».

Le son du groupe mêle des influences punk rock pour certains, j’ajouterai un style college-rock ou teenage Rock, au choix. De la pop californienne avec rifs étincelants et futs matraqués. Soyons clair ce n’est pas forcément le rock comme l’aime les  » pros  » mais je préfère ça à Renée la Taupe !.

Quand à ce dernier opus, il se laisse écouter et on y prend même du plaisir. Mais j’ai moins aimé des titres comme « Standing Ovation » et « Harlow’s Song » qui ne sont pas vraiment du  » Good Charlotte « .

Cet album prouve en tout cas que le punk-rock californien n’est pas mort, on y retrouve même la fraîcheur des premiers album de ce groupe ; un son plus punk.Si cette album n’est pas une révolution stylistique, c’est en tout cas un retour au source.

Tracklist de Cardiology
1 · Introduction To Cardiology
2 · Let The Music Play
3 · Counting The Days
4 · Silver Screen Romance
5 · Like It’s Her Birthday
6 · Last Night
7 · Sex On The Radio
8 · Alive
9 · Standing Ovation
10 · Harlow’s Song (Can’t Dream Without You)
11 · Interlude – The Fifth Chamber
12 · 1979
13 · There She Goes
14 · Right Where I Belong
15 · Cardiology

Discographie
2000 : Good Charlotte
2002 : The Young and the Hopeless
2004 : The Chronicles of Life & Death
2007 : Good Morning Revival
2008 : Greatest Remixes
2010 : Cardiology

Le site http://www.goodcharlotte.com/

Pour écouter avec spotify Good Charlotte – Cardiology

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.