Skyline

Un film de Science-fiction avec une bande annonce prometteuse rien de tel pour attirer mon attention. Surtout qu’un peu déçu il y a quelques temps par le film Cargo j’avais besoin d’un  » remontant « .

Réalisé par Colin Strause, Greg Strause

Le début du film …
Après une soirée d’anniversaire bien arrosée et quand tout le monde est parti, ou presque, ils ne sont plus que six à dormir sur place, un groupe d’amis est réveillé par d’étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent de gigantesques vaisseaux extraterrestres, projetant une puissante lumière bleu qui semble aspirer les humains.

Qui dit SF dit effets spéciaux, aliens et vaisseaux sont donc au rendez-vous et n’ont pas une apparence très rassurante. Les créatures ressemblent à des pieuvres et leurs tentacules leurs servent aussi bien à bouger qu’à attraper leurs proies. La lumière bleu issu des vaisseaux et des bestioles apporte un esthétisme certain à l’image.
Mais les effets spéciaux ne font pas tout. Et pourtant à part ça c’est le vide le plus complet. Une fois de plus un scénario inexistant nous attend. Mais que sont devenus les scénaristes ? Qu’est devenu l’imagination ?

Côté décor pas de gros frais non plus, ce qui s’appèle  » l’action  » se passe quasiment tout dans un immeuble, les acteurs montent et descendent, courent autour et sur le toit, et basta, c’est tout !
C’est marrant mais on retrouve presque les règles des trois unités du théâtre antique, unité de Temps ( en gros sur deux jours et non sur 24 H), de Lieu et d’Action. C’est sans doute la seule  » culturelle  » de ce film.
Et dire que pour cela il a fallu deux réalisateurs ! Les frères Strause , Colin et Greg. Déjà connu pour le fameux navet : Aliens vs. Predator – Requiem en 2008. On dirait qu’effectivement comme le dit la sentence populaire, les chiens ne font pas des chats.
Côté acteurs on retrouve quelques têtes de séries connues, Eric Balfour ( Duke Crocker dans Haven, ou 24h Chrono ), David Zayas ( Angel Batista dans Dexter ), Donald Faison ( Turk dans Scrubs ). Ainsi que Scottie Thompson ( Star Trek et Pitch Black ) et Brittany Daniel côté Dames.

Je vous ai gardé le pire pour la fin, et de toutes les façons à voir la fin du film il fallait s’en douter, une suite à Skyline a été mise en chantier avant même la sortie du film…

Donc je vous conseille de regarder les teasers et bandes annonce, et c’est tout. Pas la peine de payer une place de cinéma, pas la peine de louer ou acheter le DVD dans quelques mois.

Tags:, ,
6 Commentaires
  1. 14 décembre 2010
    • 15 décembre 2010
  2. 15 décembre 2010
  3. 15 décembre 2010
  4. 15 décembre 2010
  5. 15 décembre 2010

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.