Quora le nouvel Eldorado du Web ?

Quora vous connaissez ? Pour peu que vous furetiez un peu sur les blogs plutôt techno-geek il y a peu de chance que vous soyez passé à côté de ce  » nouveau  » site. Nouveau entre guillemets car cela fait une année qu’il est en ligne. Mais son accès était jusqu’ici très restreint et on ne commence à voir traîner des invitations ici ou là que depuis peu de temps.

Certains considèrent Quora comme le nouveau Twitter ou Facebook, admettons, mais je n’en suis pas convaincu. Toujours est-il qu’une fois invité, il faut un compte Facebook ou un compte Twitter pour se loguer.

La société californienne a été lancé par Charlie Cheever et Adam d’Angelo, un ancien camarade de classe et collègue du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.

C’est un site de questions-réponses, on retrouve une sorte de Yahoo ! Answers, mais dont l’ambition est de rester de haute qualité. Même si pour le moment je n’y ai pas encore vu beaucoup de trolls, l’accès limité y est sans doute pour beaucoup, une ouverture en grand des portes risque fort de compromettre ce vœu pieu. Mais si d’un côté il y a peu de dérapage, de l’autre peu de réponses aux questions.

Quora suivra-t-il les pas de Facebook et Twitter ou ceux de Google Wave mort avant même son ouverture généralisée ? Quora me fait penser un système classique de forum mais épuré à l’extrême. Tellement épuré qu’il manque singulièrement d’organisation et une chatte y retrouverai difficilement ses petits !

En tout cas depuis la fin de l’année 2010 la société californienne est devenue la start-up à la mode et surtout à suivre pour cette année 2011. Certains grands noms de la  » techno-geeko-sphère  » lui promettant un avenir à la Twitter !

Si Quora a reçu le soutien financier du fonds Benchmark Capital avec en mars 2010 une première levée de fonds de 11 millions de dollars, le problème du modèle économique ne semble pas évident pour le moment.

Pour en savoir un peu plus : Kriisiis , BenoitRaphael, Narominded.

En tout cas si vous souhaitez une invitation, il suffit de me le demander.


4 Commentaires
  1. 12 janvier 2011
  2. 12 janvier 2011
  3. 12 janvier 2011
  4. 12 janvier 2011

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.