Le Dernier des Templiers

Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen (Nicolas Cage) et son fidèle compagnon, Felson (Ron Perlman), las des tueries d’innocents, désertent et rentrent en Europe.
A leur retour c’est la peste noire qu’ils trouvent. Arrêtés et accusés d’avoir déserté, ils n’ont d’autre choix que d’accepter de conduire une jeune femme accusée d’être la sorcière responsable de l’épidémie, jusqu’à un monastère pour y être jugée.
Ils se lancent alors dans un périple à travers des terres sauvages où d’étranges phénomènes se déroulent. La jeune femme est-elle un bouc émissaire ou responsable de tous événements bizarres ?

Affiche "Le Dernier des Templiers"

Sur les écrans français depuis la mi janvier, ce film a été réalisé par Dominic Sena avec un casting séduisant, Nicolas Cage, Ron Perlman – dont le nom vous est peut-être inconnu, mais dont la « gueule » fait toujours forte impression, je m’en rappelle particulièrement dans le film de Jean-Jacques Annaud  » Le Nom de la rose  » – Stephen Campbell Moore (Debelzaq), Robert Sheehan (Kay),Claire Foy (la jeune fille), Stephen Graham (Hagamar), Ulrich Thomsen (Eckhardt), et une apparition Christopher Lee dans le rôle du cardinal D’Ambroise.

Ron Pearlman et Nicolas Cage


Le titre est une fois de plus une traduction ubuesque de l’original,  » Season of the Witch « , aucun rapport avec les templiers dans ce film si ce n’est que les deux héros principaux sont d’anciens déserteur de l’Ordre et que les premières minutes les montrent trucidant à qui mieux mieux dans diverses batailles.

A part cela, le film mêlant fantastique et horreur, est d’une médiocrité absolue, un exceptionnel NAVET ! Je me demande tout de même si la réalisateur n’aurait pas voulu réalisé un film comique, cela expliquerait beaucoup de chose.

Concernant la prestation des acteurs si Ron Pearlman s’en sort relativement bien, ce n’est vraiment pas le cas de Nicolas Cage qui est en dessous de tout. Décidément, plus il tourne de film, plus il joue mal. Il est urgent qu’il prenne sa retraite !

Mon conseil, N’ALLEZ PAS VOIR CE FILM, N’ACHETEZ PAS LA VIDEO, NE LOUEZ PAS LA VIDEO !


5 Commentaires
  1. 22 janvier 2011
  2. 22 janvier 2011
  3. 23 janvier 2011
  4. 23 janvier 2011
  5. 23 janvier 2011

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *