Castelbajac : Lamentable !

La semaine dernière un article du site LePost titrait « La Journée de la femme, « un mal nécessaire »?  » . Il est vrai que toutes ces journées pour ceci ou cela nous lassent avec le temps.

Entre les bons sentiments des journées alibis des aveugles, handicapés de tous genres, des maladies orphelines et les journées tiroir caisse que sont la Saint Valentin, les fêtes grands mères, mères, pères et autres, sans compter celles qui combinent les deux comme la journée des secrétaires le ras le bol est clairement présent, en tout cas en ce qui me concerne.

Cette journée de la femme est un superbe alibi et tout le monde le sait bien. Une journée de la femme pour 364 jours de l’homme disent certains, je croie qu’ils ne sont pas si loin de la vérité.

A la question que posait LePost, je répondrai sans hésiter OUI et j’avoue avoir été très choqué par un des modèles du couturier Jean-Charles de Castelbajac qui présentait sa collection prêt-à-porter automne hiver 2011/2012 lors de la fashion week à Paris justement le 8 mars dernier, le jour même de la journée de la femme. Il faut bien dire que le monde de la mode n’est pas un repère de féministes, bien au contraire c’est souvent là que sont les pires responsables de l’aliénation de la femme.

modèle hiver 2011/2012 de Jean Charles de Castelbajac

D’aucun diront que c’est de l’art, pour moi c’est à appel à la violence. Je n’ai pas l’impression d’être complètement malade, de voir le mal partout ou obnubilé par je ne sais quelle tendance morbide. Mais quand je vois ça je suis choqué. Cette impression de ce geste d’étranglement me perturbe.

Pour d’autres cela sera surement une image très érotique, une jolie femme en cuir noir que l’on étrangle … à chacun ses fantasmes mais qu’ils reste dans la sphère privée et non affiché aux yeux de tous.

Mon propos n’est pas d’être moralisateur, mais j’ai bien peur qu’un jour ou l’autre de vrais malades risquent de s’en inspirer …

Pour info l’article de LePost.fr


Tags:,
7 Commentaires
  1. 15 mars 2011
  2. 15 mars 2011
  3. 15 mars 2011
  4. 15 mars 2011
  5. 15 mars 2011
  6. 15 mars 2011
  7. 15 mars 2011

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.