La Reine du Crime

Reine du crime, reine du suspense, qui ne connaît pas Agatha Christie, qui ne connaît pas Hercule Poirot, lu un des romans de la papesse du polar ou vu un film adapté d’un de ses bouquins.

Agatha Mary Clarissa Miller (15/09/1890 – 12/01/1976), Lady Agatha Mallowan après son second mariage, Dame Agatha Christie à partir de 1971, Mary Westmacott pour certains de ses romans, cette femme de lettres britannique est surement la plus connue des auteurs britanniques, avec Shakespeare tout de même.
Avec deux héros récurrents, Miss Marple et surtout Hercule Poirot, elle a publié plus de 80 romans, pièces de théâtre et recueils de nouvelles traduits dans le monde entier. Nombre de ses écrits ont été adapté tant au cinéma qu’à la télévision.

Agatha Christie ConcoursSi vous souhaitez en savoir plus sur cette diva de la plume, le Livre de Poche organise un concours pour gagner son autobiographie.

Sympathique concours, avec un petit bémol en ce qui concerne son organisation, il est vraiment dommage qu’ils n’envoient pas de mail pour annoncer les résultats. On joue et on se sait jamais si on a gagné ou perdu à moins d’aller voir le mois suivant sur le site la liste des gagnants et même faire cela n’est pas facile, il faut trouver la page qui n’est vraiment pas bien indiquée, juste un lien texte dans le quizz du mois suivant. Peut mieux faire tout de même quand on voit le site en lui même qui est très chouette.

Mais bon, passons outre ces inconvénients et allons répondre au questionnaire proposé, pas moins de 10 questions comme dans chaque quizz mensuel proposé.

Donc pour jouer c’est sur le site du Livre de Poche

Pour ceux qui on un peu de mal à trouver les réponses, celles que je vous propose sont sur la page dédiée.


6 Commentaires
  1. 11 avril 2011
  2. 11 avril 2011
  3. 11 avril 2011
  4. 11 avril 2011
  5. 11 avril 2011
  6. 11 avril 2011

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *