Vive Microsoft !

Ou comment Microsoft a encore trouvé, une fois de plus, le moyen de se mettre à dos ses clients !
Un petit peu d’histoire, en 2004 Microsoft met en service MSN Music avec un système spécifique de DRM.

MSN Music a mué fin novembre 2006, et de sa gangue est sorti le « fabuleux » Zune Marketplace mais avec un système de DRM différent. Il fallait bien tenter de contrer l’Itunes d’Apple.

Avril 2008 – Joie et Bonheur – Microsoft annonce qu’à partir de fin août 2008 le support des anciens DRM serait clos – On comprend l’ire que cela provoquât chez ses fidèles clients. Il fallait de toute urgence faire les transferts des fichiers musicaux achetés sur des disques, des CD gravés avant qu’ils ne soient complètement inutilisable.

Sous la pression Microsoft a décidé de poursuivre le support des serveurs jusqu’en 2011. Et après … De toutes les façons, aujourd’hui la musique est devenu un objet de consommation comme les autres, alors dans 3 ans … cette musique sera complètement périmée.

En tout cas cette aventure dégouttera sans doute certains d’acheter de la musique avec DRM. Encore de nouveaux pirates en perspective …

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.