Emincé de poulet aux légumes et noix de cajou

C’est un plat simple à préparer, vraiment très simple et même à la portée des pros des oeufs à plats

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes

Pour 4 personnes
Ingrédients :
3 blancs de poulet
1 poivron rouge
200 g de pois gourmand
bouquet de ciboulette
10 g de noix de cajou
basilic
1 cuiller à soupe de sauce soja
1 cuiller à soupe de miel
2 cuillers à soupe d’huile
Sel, Poivre

Coupez les blancs de poulet en lanières. Lavez, épépinez, coupez en fines lamelles le poivron. Effilez les poids gourmands. Lavez et émincez la ciboulette. Lavez, séchez et effeuillez le basilic.

Faire chauffer dans une sauteuse l’huile, ajoutez les morceaux de poulets et faites-les dorer en remuant. Les retirer de la sauteuse et y faire dorer les lamelles de poivrons et morceaux de ciboule. Les faire revenir quelques minutes en remuant, puis remettre les morceaux de poulet avec les noix de cajou. Salez, Poivrez, arrosez avec le miel, de sauce soja et faits cuire à feu moyen pendant cinq minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez alors les pois gourmands et poursuivez la cuisson dix minutes en remuant régulièrement. En fin de cuisson, ajoutez le basilic. C’est prêt à servir.

Vous remarquerez qu’il y a de la viande dans cette recette, en fait j’en mange très très peu et uniquement quand je suis au resto ou invité. – Mais quand on reçoit il est difficile de se passer de quelques protéines animales. Je choisi alors souvent de la volaille blanche, dinde, poulet et plus rarement canard. Pour la simple raison qu’il me semble que le coût pour la planète de leur production est infiniment moindre que le boeuf, mouton et porc – Peut-être je me trompe et si c’est le cas n’hésiter pas à m’en informer.

TESTE et APPROUVE

MAJ : 27 octobre 2008 C’est très bon froid aussi – enfin à température ambiante –
Par contre, et je m’en bas la coulpe, ce n’est pas du tout un plat de saison et je me suis rendu compte que les pois gourmands venaient du Kenya – Alors là le coût écologique de cette recette en prend un coup quand on le réalise à cette saison ! Un très mauvais point pour moi.


Pas de Réponse

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *