Tendre volaille

Ma colle dentaire est irréprochable. Chatte qui ne reconnaît plus son frère. Quelle fonte utilisez vous en cuisine ?

Non il ne s’agit d’une tentative de cadavre exquis mais de questions relevées ces derniers jours sur les newsgroups, enfin sur fr.rec.cuisine en particulier.

Ainsi j’ai repéré le message suivant :

Mauvais plan. J’ai visité en reportage une de ces nouvelles boutiques de vente directe au consommateur (Plaisirs fermiers à Niort). Un label qui va sûrement se développer en terme de marketing et de plus en plus.
Mais… le paquet de cuisses de canard acheté en ce lieu et cuit à l’étouffée dans une cocotte 25 minutes environ, puis couvert d’une sauce maison, est immangeable selon mon appareil dentaire.
Question : comment rendre tendre ce genre de volatile, sachant que je n’ai pas testé la cuisson basse température ?
Précision, ma colle dentaire est irréprochable)
Merci de vos suggestions.

La question que je me pose est de savoir si c’est le canard qui était un peu trop sportif ou si ceux sont les dentiers qui sont en train de rendre l’âme. En tout cas en lisant ces lignes, j’ai imaginé la scène et les pauvres dents qui finissaient irrémédiablement dans le verre d’eau !

A ce propos, petit conseil aux « heureux » porteurs de dents en « plastique » , ne jamais les laisser trainer s’il y a un chien à la maison, ils une attirance particulière envers ces « jouets » et à la première occasion ils les mâchonnent joyeusement !

Le spécial fr.rec.cuisine continue avec, après le canard, le chat ! Ou plutôt la chatte. On se demande quand même pourquoi une telle question sur un forum de cuisine …

Heureusement que l’on nous donne un LIEN pour aller plus loin dans la recherche.

Souvent le problème est que l’internaute sait de quoi il veut parler, enfin le plus souvent, mais qu’il prend des raccourcis alors les réponses ne sont sans doute pas à la hauteur de ses espérances.




Un dernier détail, à l’heure des réseaux sociaux plus grand monde ne sait ce qu’est un newsgroup. Et quand j’écris fr.rec.cuisine certains essaieront peut-être même d’entrer cette adresse dans le navigateur Web, sans aucun résultat d’ailleurs.

Qu’ils ne s’inquiètent pas, ce protocole internet est en majeure partie en voie de disparition, en 10 ans la participation des internautes dans les newsgroups a chuté, et rares sont les groupes qui en voient encore passer. Quand on regarde le nombre de messages dans les divers groupes, une catégorie ressort, les alt.binaries. Eux sont non seulement encore bien vivants mais ont même repris de la vigueur devant les risques du P2P…

Alors pas d’intérêt particulier à chercher à comprendre, sinon pour le plaisir de la découverte, car la plupart disparaitront d’ici peu et ce d’autant que nombre de fournisseurs d’accès internet n’y donne plus accès, obligeant à prendre un abonnement supplémentaire pour en profiter.

8 Commentaires
  1. 26 mai 2010
  2. 26 mai 2010
  3. 26 mai 2010
  4. 26 mai 2010
  5. 26 mai 2010
  6. 26 mai 2010
  7. 26 mai 2010
  8. 31 mai 2010

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *