Les rues de Monaco

Vous vous souvenez surement du projet de nouveau paquebot France dont je vous ai parlé il y a quelques jours, et bien si vous aimez les bateaux peut-être que ce yacht , également en projet, vous tentera. Disons le tout net, je ne crois pas que gagner au Loto, même la super super super cagnotte vous permettra de vous l’offrir, mais au cas où vous envisageriez de vous marier avec un prince du pétrole ou même Lilianne Bettencourt, pourquoi pas.


Le principe de base de ce yacht est de ressembler à la principauté de Monaco, avec son héliport (très commun ça sur un Yacht) et surtout son propre mini-circuit de formule 1. Au fait son nom serait « Streets of Monaco » (Rues de Monaco). Il est prévu pour seize personnes seulement, mais aussi 70 membres d’équipage.

Donc outre sa mini piste de formule 1 (pour karts), ce yacht de 155 mètres possède quatre ponts principaux, avec une piscine – pour nager – et un jacuzzi évidemment, la « place du casino » avec une fontaine, un jardin avec une cascade, un grand atrium et 7 suites. Il y a aussi des terrasses extensibles pour permettre diverses activités sportives, solarium et même un barbecue !

Dans un des niveaux inférieurs on retrouve un salon de manucure et de coiffure, sauna hamam, salon de détente, une piscine spa, une salle de fitness et un café-bar avec des vues sous-marine dans la piscine extérieure principale.

Les designers de l’équipe de Rob et Scott McPherson Poxon (Royaume-Uni) veulent repousser les limites de conception et de créer des super-yachts à thème en tirant parti des avantages des plates-formes SWATH, notamment l’excellente stabilité, qui permettent de réaliser de véritable petites îles flottantes.

Tout ceci n’est encore qu’un projet, qu’une idée, mais qui sait ce à quoi cela pourrait aboutir …

Le site de Yacht Island Design (par encore au point)


6 Commentaires
  1. 24 janvier 2011
  2. 24 janvier 2011
  3. 24 janvier 2011
  4. 24 janvier 2011
  5. 24 janvier 2011
  6. 24 janvier 2011

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.