Aperçu du jour

Petite revue de web aujourd’hui, avec pour commencer une nouvelle attaque des sénateurs français contre la dignité humaine.

C’était pourtant une proposition consensuelle soutenue par les sénateurs Jean-Pierre Godefroy (PS), Alain Fouché (UMP) et Guy Fischer (PCF) pour enfin créer en France le droit de mourir dans la dignité. Ce projet se résumait principalement à son article premier :

«Toute personne capable majeure, en phase avancée ou terminale d’une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu’elle juge insupportable, peut demander à bénéficier […] d’une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur»

Mais ce premier pas vers une loi attendue selon tous les derniers sondages parus sur le sujet a été tué après 4 heures de débat. Mais de quoi ont-ils peur ? Qu’on les euthanasie ? C’est vrai par moment on se demande si ce ne serait pas une bonne idée pour supprimer cette assemblée de vieillards, si ce n’est dans leur corps, au moins dans leur tête !

Pour plus d’info : Libération.fr, Lemonde.fr , lefigaro.fr.

A côté de ça l’hebdomadaire satirique Bakchich a lui passé l’arme à gauche.

Mais tout cela n’est qu’une affaire de business, tout comme cette nouvelle folie (connerie) des cours d’école. Les bracelets « bandz » . Il y en avait d’ailleurs quelques paquets autour de l’arbre de Noël familial le 25 décembre dernier.
En moyenne 3 € le paquet de douze ! Juste des bracelets élastique en silicone avec une forme « récréative », cela fait tout de même cher du bracelet élastique ! A ce prix la lutte est féroce entre les pourvoyeurs et les accusations de contre-façon fleurissent.

Baleine à bosse

Croyez-vous qu’il y aurait une baleine dans ces « bandz » ? En tout un avis de recherche pour une baleine à bosse est lancé dans le nord-pas de calais ou plus exactement au large des plages de la région, sur la zone mer du Nord, entre Dunkerque et Boulogne-sur-mer. Il est rare que cette espèce descende dans ces contrées.

Les nouvelles technologies peuvent apporter beaucoup dans la vie de tous les jours, mais parallèlement elles engendrent aussi leur propres nuisances que ce soit en terme d’environnement ou autres. Il en est ainsi des téléphones mobiles. Tout cela peut amener certains à se poser la question de l’utilité de conserver de tels ustensiles. De mon côté je ne suis vraiment pas fan de téléphonie en règle générale et encore moins quand il s’agit de téléphonie mobile, mais malgré tout j’en ai un, toujours fermé en règle générale juste pour les cas d’urgence .
Mais d’autres font carrément le choix de s’en débarrasser complètement comme sebvray nous l’explique sur rue89.

Enfin un billet paru sur le site Ekolo[geek] qui propose régulièrement des gestes ou actes quotidiens pouvant faire du bien à la planète. Ce billet du 15 janvier dernier concernait la coupe menstruelle qui permettrait aux femmes d’économisez entre 500 et 1000 euros sur 10 ans, mais surtout 10 à 20 kg de déchets non recyclables. C’est un engin que je ne connaissais pas du tout, n’ayant jamais rencontré d’utilisatrice de ce système qui serait en fait beaucoup plus pratique et confortable que les protections habituelles. J’avoue ne pas avoir d’avis sur le sujet mais si c’est bon pour la planète …

coupes menstruelles


8 Commentaires
  1. 27 janvier 2011
  2. 27 janvier 2011
  3. 27 janvier 2011
  4. 27 janvier 2011
  5. 27 janvier 2011
  6. 27 janvier 2011
  7. 27 janvier 2011
  8. 27 janvier 2011

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *