Timbres à planter

C’est ce week-end, les samedi 26 et dimanche 27 février que se tiendra la Fête du Timbre 2011. Dans plus d’une centaine de villes en France les passionnés, les philatélistes, pourront découvrir quelques nouveautés.

La Poste, après avoir sensibilisé les français sur le thème de l’eau en 2010, mettra la TERRE à l’honneur. Thème qui sera décliné sur les timbres et les créations philatéliques. Avec notamment pour la première fois un collector spécial avec 10 timbres illustrés par des fleurs, dont 5 d’entre eux sont des « timbres à planter ».

100 % écologique le collector est intégralement imprimé avec des encres végétales (norme FSC), sur du papier 100% recyclé avec l’utilisation d’une colle adhésive verte pour la première fois dans le monde de la philatélie. Les pastilles protégeant les graines et le film de protection sont également biodégradables.
Des graines issues de variétés utiles à l’eco- système : coquelicot, basilic, anthémis, arbre à papillons et lavande, ont été incorporé dans le timbre. Et que celui-çi soit neuf ou ayant déjà vécu sa vie de timbre, il suffira de le planter pour faire pousser les plantes, avec un peu d’arrosage aussi bien entendu.

A cette innovation, viendra s’ajouter un bloc feuillet gaufré et recto-verso, avec un timbre fraise « rubis » et son alléchante odeur…

D’autre nouveautés plus classiques feront aussi leur sortie à cette occasion, une Marianne « Protégeons la terre », un carnet de 12 timbres autocollants évoquant « la terre nourricière » ou les cartes postales évoquant elles aussi la terre.


2 Commentaires
  1. 24 février 2011
    • 25 février 2011

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *