Des recettes, rien que des recettes avec Google Recipes

Du nouveau chez Google qui vient de proposer un nouveau filtre dans son moteur de recherche, un filtre spécial recette de cuisine. Ce filtre permet de ne conserver que les recettes de cuisine et pour moi qui aime bien fureter à la recherche de petites choses à faire pour satisfaire mes bas instincts de gourmet et de gourmand, je trouve cela très pratique.

Mais Google va même plus loin car il utilise également les balises « rich snippets ». Elles permettent d’ajouter des informations complémentaires aux résultats de recherche, par exemple le temps ou la valeur calorique. Ce sera un élément à regarder de plus près pour les prochaines recettes que je mettrai en ligne.

 



Pour le moment le filtre est toujours en test et destiné aux Etats-Unis et au Japon. Google souhaitant affiner le zinzin avant de le lancer et de le rendre accessible dans d’autres pays. Mais il est très facile d’y accéder en passant par la version US (ou japonaise si vous préférez) du moteur de recherche, et en utilisant des mots clés en français pour votre recherche vous obtiendrez les résultats souhaités.

Il suffit de regarder ces copies pour d’écran que je vient de réaliser pour s’en convaincre.

Un simple recherche avec le « radis », et l’on aperçoit très vite des recettes en français, et en affinant la recherche avec le critère moins de 15 minutes c’est encore plus parlant.

 

 

C’est un article d’ Audrey Oeillet sur Clubic qui m’a permis de découvrir de nouveau service en cours d’élaboration chez Google.


4 Commentaires
  1. 26 février 2011
  2. 26 février 2011
  3. 28 février 2011
  4. 28 février 2011

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *