Le Marquis

Franck Dubosc est à l’affiche avec ce film de Dominique Farrugia, habituellement cela m’aurait fait automatiquement passer mon chemin, mais je ne sais pas pourquoi je me suis laissé aller à regarder ce film.

Synopsis : Thomas Gardesse, VRP en système d’alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé en prison pour 6 mois. Afin de gagner le respect des détenus il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse dont personne ne connaît le visage. Quinze jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau le fait évader pour l’emmener à Manille afin qu’il participe à un casse dont le commanditaire a besoin des talents du Marquis…

Habituellement Franck Dubosc me fait prendre mes jambes à mon cou, son interprétation toujours à la « Dubosc » me hérisse le poil. Mais bonne surprise dans ce film réalisé par Farrugia, mise à part quelques petits moments où sa nature ne peut s’empêcher de ressortir, il nous propose une prestation honnête.

L’histoire fonctionne bien, c’est un agréable divertissement, drôle et prenant. On ne s’ennuie pas pendant le film, pas de longueur, le rythme est vif et allègre. Il est cependant dommage que quelques gags sont vraiment gros, éculés et trop soulignés alors que des running-gags plein de potentiels sont vraiment mal exploités.

« Le Marquis » c’est surtout un très honnête duo d’acteurs comparable au duo Gérard Depardieu/Pierre Richard, par contre les autres acteurs sont un peu transparents, notamment Jean-Hugues Anglade qui dans le rôle de Jo n’est pas très convaincant.

Sinon c’est un bon film de comédie, parodie des films américains dans le style « Ocean eleven » et autres films de voyous. L’humour est le plus souvent léger et fluide, c’est une bonne surprise et ne regrette pas d’avoir franchi le pas malgré le casting.

Casting :

Dominique Farrugia : Réalisateur
Franck Dubosc : Thomas Gardesse / Le Marquis
Richard Berry : Quentin Tasseau
Jean-Hugues Anglade : Jo
Luisa Ranieri : Olga
Sara Martins : Commandant Gilbert
Joël Torre : Commandant Swat
Fred Scotland : Yvan
Alain Zef : Nounours

Bandes annonces



8 Commentaires
  1. 23 mars 2011
  2. 23 mars 2011
  3. 23 mars 2011
  4. 23 mars 2011
  5. 24 mars 2011
  6. 24 mars 2011
  7. 24 mars 2011
  8. 24 mars 2011

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *