Les Meltones

Premier EP de sorti pour Les Meltones un groupe pop/rock plutôt dansant. Anciennement « the Swans » c’est par l’intermédiaire de My Major Company que cet EP a été produit. My Major Company est un label communautaire qui permet aux internautes de produire directement leurs artistes. Le changement de nom du groupe s’est fait en raison d’éventuels problèmes juridiques.

Les Meltones

Les Meltones ce sont quatre copains qui se sont rencontré au collège, à Boulogne-Billancourt. Thomas (chant et basse), Etienne (batterie), Pierre et Daniel (guitares) ont commencé leurs gammes avec les classiques de leur génération tels Radiohead, Coldplay, Oasis ou Supergrass et des sixties-seventies (Beatles, Hendrix, Led Zeppelin). Rock et Pop sont donc à la base de leurs premières compositions.

Les Meltones Nearly Colored

Ils commencent à jouer sur les scènes des clubs parisiens, puis sont contactés, grâce à une amie manager, par My Major Company. Il aura fallu huit mois pour réunir les 70 000 euros nécessaires à l’enregistrement d’un album avec 923 producteurs.

Refrains qui restent en mémoire, guitares nerveuses parfois mélancoliques, riffs effficaces, richesse mélodique, Les Meltones ont trouvé leur style, leur signature, loin du conformisme habituel, dans ce premier album « Nearly Colored ». Ces quatre garçons de 20 ans seront-ils dans le vent, seul l’avenir le dira.

Actuellement et jusqu’au 27 avril 2011 vous pouvez 6 packages Meltones comportant : un album + un tee-shirt+ un badge + une affiche, sur le site Allomusic.

Donc pour jouer c’est sur le site d’Allomusic.  Pour les réponses vous les connaissez déjà si vous avez lu ce qui précède, sinon c’est sur la page dédiée.

Enfin les sites pour les retrouver et les écouter, sur Myspace et sur MyMajorCompany.


Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *