Elève Ducobu

Dans la série bande dessiné entrant dans les salles obscures, après Titeuf déjà sur les écrans, Le Chat du rabbin pour le premier juin, voici venir Ducobu.

Contrairement au film issu des BD de « Le Chat du rabbin », il est peu probable que je me déplace en salle pour voir ce film. Non pas que je n’aime pas cette bande dessinée de Zidrou et Godi qui est amusante et fait sourire, ce qui est déjà pas si mal, mais qui n’apporte rien de plus. Par contre les fans de ce cancre habillé tel un des frères Dalton courront certainement voir ce film de Philippe de Chauveron.

Elie Semoun dans le rôle de Monsieur Latouche, l’instituteur responsable de tous les malheurs de ce pauvre Ducobu devrait faire merveille. Sortie prévue le 22 juin 2011.

Elève Ducobu le filmElève Ducobu le film

Synopsis: L’élève Ducobu, cancre incorrigible, vient d’être renvoyé une fois de plus de son école. Son père l’inscrit à Saint-Potache, dernière chance avant la pension. Il va alors déployer des trésors d’ingéniosité pour tricher et copier sur sa voisine Léonie, première de la classe et sous le charme de cet élève atypique. Mais Ducobu va rencontrer un adversaire coriace, le Professeur Latouche, qui va mener une lutte anti-triche effrénée jusqu’à la fin de l’année.

Acteurs
Elie Semoun : Latouche
Vincent Claude : L’élève Ducobu
Bruno Podalydès : Le père de Ducobu
Juliette Chappey : Leonie
Joséphine de Meaux : Melle Rateau
Helena Noguerra : Adeline Gratin
Edgar Givry : Le Proviseur

Pour en savoir plus le Pays de Ducobu

Bande annonce du film


3 Commentaires
  1. 21 avril 2011
  2. 21 avril 2011
  3. 26 avril 2011

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *