Me V’là – Geneviève Morissette

Eh V’LÀ une nouvelle chanteuse en provenance directe de la belle province, Geneviève Morissette alias « La Morissette ». Elle venait à Paris pour deux semaines, mais n’est toujours pas reparti !

Car si Geneviève Morissette est une québécoise fière de l’être, elle est aussi très attirée par la France.

« Pour moi la France, c’tait la vraie vie
La grande sœur que j’ai jamais eue
Une sorte de mère patrie
Une terre promise mais jamais vue »
(Pour moi la France – Paroles et musiques : Geneviève Morissette et Bastien Lucas)

mevla-001

Si bien que son premier album enregistré à Montréal (en public) et à Paris, réalisé par l’artiste québécois Antoine Gratton (Antoine et pas Elvis Gratton 😉 ) et quelques titres ont été enregistrés au studio Le Garage avec la collaboration de Bernard Natier. C’est d’ailleurs la première fois depuis Félix Leclerc, qu’une artiste québécoise sort son album en France (28 aout 2015) avant de le faire au Québec. La sortie québécoise est prévue pour 2016 chez Musicor.

Franc parler et énergie caractérisent ce premier album de Geneviève Morissette. Les textes de cette artiste à la fois excentrique et vibrante, sont plein de fougue et d’ardeur qui ne laissent pas indifférents. Très généreuse dans son interprétation, elle sait montrer et faire entendre au public toute sa sensibilité.

Une présence qui n’est pas sans rappeler Diane Dufresne ou Robert Charlebois ; et aussi Linda Lemay, qui l’avait invité à la rejoindre en juin 2014 sur la scène de l’Olympia.
Mais plutôt que de continuer à parler musique, mieux vaut l’entendre. Cela vaudra bien mieux que mille mots de plus.

Avec en premier lieu une de ses prestations au festival de la chanson de Granby en 2012 où elle fut finaliste. Pour ce titre – premier de l’album – elle reçut les Prix du public, Prix LOJIQ, Prix Vitrines ROSEQ, Prix Festival du voyageur à Winnipeg.

Me v’là tout nu / Geneviève Morissette à Granby (Québec)

Autre titre – Exploser – aux Trois Baudets le 10 septembre 2015

Un premier disque plein d’énergie, on se demande ce qu’elle prend pour en avoir autant ! Dans le titre « Comme dans un film », elle est en duo avec Oldelaf

Son site : http://www.genevievemorissette.com/

4 Commentaires
  1. 16 novembre 2015
    • 16 novembre 2015
  2. 16 novembre 2015
    • 17 novembre 2015

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *