Windows interdit ?

C’est le risque que courre Microsoft avec le projet du gouvernement Australien !

En effet le gouvernement Australien pense interdire l’accès et donc la consultation des comptes bancaires en ligne aux systèmes d’exploitations mal sécurisés.

Dans le même temps l’inspecteur de police de Sydney, Bruce Van der Graaf (unité d’enquête sur les crimes informatiques) recommande de ne pas utiliser Windows pour accéder à son compte bancaire en ligne, et recommande un ordinateur sous Linux ou même l’iphone.

Pour l’inspecteur Van der Graaf il y a deux règles à respecter.

Tout d’abord ne jamais cliquer sur des hyperliens vers les sites bancaires, ensuite de ne pas utiliser Microsoft Windows.

Il vaut mieux utiliser un Live-CD de démarrage Linux comme Ubuntu, ou d’autres distributions du style PuppyLinux qui est légère et démarre très rapidement. On obtient alors un système d’exploitation parfaitement propre et opérant uniquement en mémoire vive. C’est le moyen le plus sûr de faire des opérations sur le Net.

Les députés Australiens auraient été enthousiastes à cette suggestion mais n’auraient pas tout compris et demanderaient des précisions. 😉

Il a également mentionné l’iphone comme un moyen tout à fait sûr pour l’utilisation des services bancaires sur Internet car il ne peut exécuter qu’une seule application à la fois.

source: ItNews (en Anglais)

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.