Les Perles des Agences Web

Les perles vous connaissez sans doute. Je ne parle pas de ces objets plus ou moins beaux et plus ou moins couteux servant de parures à ces Dames et demoiselles, et à quelques hommes aussi d’ailleurs.

Non je parle de ces petites pépites, de ces petits mots où la drôlerie et/ou l’absurde sont de rigueur. On connait surtout celles du bac ou de divers services public telles la sécurité sociale et autres administrations.

Et bien en voici quelques unes, pour le moins savoureuses, recueillies dans les  » web agency  » et relayées sur le compte twitter webagencyFAIL.

Pour info je précise qu’une  » web agency  » (agence web en français) est une société qui crée et gère des projets webs pour leurs clients. Ces derniers ne sont donc pas forcément des passionnés de la toile, ceci expliquant cela.

[client] — Il faut pouvoir afficher l’info quelque part. En ouvrant des poppers par exemple. Ça se fait encore ?

[client] — Sur ce visuel, la télé est démodée, les vitres de la fenêtre sont sales et les draps mal pliés, merci de faire le nécessaire.

[client vs CP] — Le site me plaît, il faudrait juste retirer le menu. — Le menu sert à naviguer sur le site. — Ah… Bon, laissez-le alors.

[CP vs dev] — Combien de temps pour faire ça ? — Je sais pas, 10 minutes max ? — OK, je facture une demi-journée au client…

[dans l’ascenseur] — Hier à la réunion, j’ai enfin appris la signification du mot “lol”.

[adminSys] — Merci de m’envoyer l’en-tête de l’email que vous déclarez ne pas avoir reçu, autrement je ne peux pas y faire grand-chose !

[CM] — Ça fait dix ans que je fais du community management sur Facebook !

[client] — Comment ça on a deux serveurs ? On a deux sites et personne ne me le dit ?

[CP] — Comment on fait pour aller sur Yahoo! Quand il n’y a pas Google ?

Pour terminer une petite qui fait mal sur un CV et qui me fait penser à mon petit papa de 76 ans qui écrit sur courrier depuis quelques années sur  » World « .

[CV] — Développeur “Worldpress”.

Ceux ne sont que quelques exemples, vous en trouverez bien d’autres sur le site web ou le compte twitter de webAgencyFAIL

5 Commentaires
  1. 17 décembre 2010
  2. 17 décembre 2010
  3. 17 décembre 2010
  4. 17 décembre 2010
  5. 17 décembre 2010

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.