La tournée de sauce Worcestershire ? Mais qu’est ce donc que cela ? Une tournée de ce condiment à la saveur aigre-douce et légèrement piquante originaire de la perfide Albion… qui plus est une préparation à base de mélasse, de vinaigre de malt, d’anchois, d’échalote, de pulpe de tamarin, d’oignons, d’ail, et d’épices diverses (dixit Wikipédia) mais quid de Ramon PIPIN ?
Pas tout à fait, mais si tournée il y a bien, il s’agit de celle de Ramon PIPIN (Alain RANVAL) guitariste et l’un des fondateurs du groupe rock français Au Bonheur des dames puis du groupe Odeurs. Jouant avec de nombreux artistes RENAUD, COLUCHE, DESPROGES, DE CAUNES, BAFFIE, DUPONTEL. Des centaines de concerts et une vingtaine d’albums au compteur ! Sans compter les centaines de publicités, le théâtre et les séries animées.
Bien qu’ayant annoncé il y a trois ans ces “ derniers concerts ” il revient pensant « que c’est mon devoir de citoyen. Et d’homme. Je ne peux pas laisser la médiocrité régir le monde ». Tout un programme pour cet artiste qui a toujours su concilier exigence musicale, (im)pertinence des textes, sens aigu du spectacle-déconne et la pratique à haute dose du politiquement déviant !
Pour le retrouver avec son nouveau groupe ce sera les dimanches 18 et 25 octobre et lundi 9 novembre 2015 au café de la danse 5, passage Louis Philippe 75011 PARIS
Il sortira aussi le 1er Octobre 2015 son premier roman : “ Une jeune fille comme il faut ”, préfacé par Tonino BENACQUISTA, aux éditions Carpentier.
Photo de Ramon Pipin de © Jeanne Frank : http://www.jeanne-frank.fr/portraits/
Pour les initier et les converties ?
Pour tout le monde !!! 🙂
tout cela me semble bien sympathique – j’aimerais bien les découvrir « en vrai » 😉
Tu n’as plus qu’à aller au café de la danse 😀