Public Enemies

Biographie romancée du vrai John Dillinger un célèbre braqueur des années 30 aux Etats Unis. Présenté par le patron du FBI, John Edgar Hoover, comme l’ennemi public numéro 1, c’est l’un des plus tenace et efficace des agents fédéraux de l’époque, Melvin Purvis qui le traquera sans relâche.

bigaffiche

Même si actuellement il n’existe pas d’homme comme Dillinger, ou tout du moins il ne fait pas la Une, il est étonnant de voir la similitude avec l’époque actuelle. Cet ennemi public numéro 1 fut dans les années 30 aussi un héros pour les classes défavorisées qui ne portaient pas dans leur coeur les banques accusées d’avoir plongé le pays dans la Grande Dépression de 29.

Réalisé par Michael Mann, ce film est très réussi avec en rôle titre, un Johnny Deep éblouissant, mais quel acteur ce M. Deep !! Ce film restera au Panthéon des films de gangsters.

Johnny Deep

Johnny Deep

On remarque aussi la superbe interprétation de Marion Cotillard qui a compris que pour faire une carrière internationale il fallait passer outre atlantique.

Marion Cotillard - Johnny Deep

Marion Cotillard - Johnny Deep

Un mise en scène puissante, des acteurs qui donnent tout, une histoire palpitante, de superbes scènes d’actions le tout dans une grande pureté. On dirait que tout est facile, que tout coule de source et même une certaine nonchalance des acteurs qui habitent leurs rôles. C’est un film à voir sans aucun doute.

Date de sortie : 08 Juillet 2009
Réalisé par Michael Mann
Avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.