The Joneses

Présenté au festival de Deauville 2010 du 3 au 12 septembre dernier mais qui ne sortira en France que le 17 novembre prochain, voici le retour de Demi Moore et David Duchovny sur les écrans. Ils forment avec Amber Heard et Ben Hollingsworth la famille Jones, une « famille idéale » bien sous tout rapport, à qui tout réussi dans la vie.

Les Jones arrivent dans une petite ville chic de la banlieue américaine. Ils ont une magnifique maison avec toutes les dernières nouveautés, on se croirait dans une maison modèle que l’on retrouve dans les revues spécialisées. De plus ils sont à la pointe de la mode, bénéficient de tout le dernier cri tant en matières de produits technologiques que de produits cosmétiques, sportifs, culinaires ou autres. Charmants, suscitant l’admiration ou la jalousie, ils vont complètement chambouler la vie bien tranquille de leurs voisins.

Mais ce que les habitants du quartier ignorent, c’est que cette petite famille idéale n’existe pas réellement a été créée de toute pièce par une compagnie de marketing dont l’objectif est de vendre la vie idéale en introduisant des familles types dans des banlieues du monde entier afin de susciter l’envie aux gens de posséder ce qu’ils ont. Chaque membre a son public cible auquel il doit donner envie d’acheter ce qu’il possède.

Mais le quotidien finit toujours par prendre le pas sur le factice et le rêve. Progressivement le vernis craque et la véritable personnalité des vendeurs se révèle. Et un drame remet en cause alors toute cette petite entreprise.

Premier long-métrage de Derrick Borte, « The Joneses » est une sympathique satire des apparences et la société de consommation et ses dérives. J’ai passé un bon moment en voyant ce film, même si la mise en scène est un peu légère. Enfin le duo Demi Moore et David Duchovny fonctionne bien

Réalisé par Derrick Borte
Avec David Duchovny, Demi Moore, Amber Heard, Gary Cole, Chris Williams, Lauren Hutton, et Glenne Headly

6 Commentaires
  1. 4 novembre 2010
  2. 4 novembre 2010
  3. 4 novembre 2010
  4. 4 novembre 2010
  5. 4 novembre 2010

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.