Bilan de janvier 2011

Aujourd’hui un petit bilan de ce premier mois de l’année 2011. tout d’abord c’est « officiellement » le dernier jour pour souhaiter une bonne année ! Après c’est trop tard ! Et même si comme mois vous trouvez cette tradition un peu pénible il est difficile de passer outre. En tout cas de mon côté j’essaie de me limiter aux personnes que j’aime. Mais parfois l’on est bien obligé de le faire à certains autres … alors je le fait, sans conviction, mais je le fait.

La seconde tradition du début de l’année sont les bonnes résolutions ! Quelles horreurs ces trucs là, de toutes les façons on ne les conservent rarement plus que quelques jours. Si bien que cette année je n’en ai fait AUCUNE ! J’ai juste souhaité parvenir à rendre ce blog un peu plus vivant et surtout d’être régulier dans la parution d’article. Pour le mois de janvier, côté nombre d’articles je suis satisfait, j’espère que le contenu vous aura plu en tout cas.

Cet article bilan a aussi pour but de recenser tout ce que je vous ai proposé le mois, pour la simple raison qu’une fois disparu de la première page leur visibilité décroit forcément énormément ! Alors, au cas où vous auriez raté quelque chose, voici Janvier en article.

Bien sur pour commencer, le premier de l’an c’était la Bienvenue à 2011

A Voir au cinéma ou en DVD

Début d’années avec des films québecois grâce à Sir PG, avec le 2 Cabotins et le 4 Filières 13. Deux films différents, mais qui m’ont bien plu.

Le 7 janvier, à découvrir pour ceux qui ne l’auraient pas vu, le film FRIDA et pour plus d’information lisez les commentaires, il y a trois liens qui vous dirigerons chez Niki et vous serez comblé ! Pour info il y a quelques jours ils ont permis à l’une de mes nièces de faire un très bon devoir !
Un petit film sympa le 15 Les vies privées de Pipa Lee
Le 18, Le Jardin Secret un joli film pour tout public.
Un très beau film, très émouvant pour le 20 janvier Oscar et la Dame Rose
Le 22 janvier, un Navet, Le Dernier des Templiers

Séries

Barnaby le retour ! le 10 janvier avec Un Barnaby, sinon Rien ! et le début de la saison 13 et la fin de John Nettles, il va me manquer même si son successeur Neil Dudgeon n’a pas l’air, peut-être un peu plus cynique … enfin on verra bien.

Pour les yeux

Le 23 janvier 2011 :T’as pas un dollar ? ou l’Art de l’origami en papier monnaie

A Lire

Jackpot ! le 13, tiens c’est marrant ça, le 13, Jackpot … et ce n’était pas fait exprès. Donc Jackpot de Carl Hiassen, un livre très amusant même si un peu sanglant. Cadeau de mon ami Le Baudet.
De quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête le 16 avec Ceux d’en bas de Serge Brussolo

Divers

Des liens et des idées le 6, pour bien commencer l’année et entretenir ses petites cellules grises, puis le 26 janvier les TEDx Paris janvier 2011 !
Dans Appelez moi France ! le 11, un superbe projet de nouveau paquebot France. Quel design ! Et le 24, ce projet de Yacht, Les rues de Monaco, pour milliardaire uniquement.
Petit mouvement d’humeur le 19 avec l’action OrsayCommons 2 qui aura lieu le 6 février à Paris, il est donc encore temps d’y participer.
Le web inspire parfois notamment le 27 avec Aperçu du jour , le 28 En passant sur la toile et le 29 avec un sacré chiffre du Jour
En cuisine

Des Muffins aux pépites de chocolatet à l’orange pour le 5 histoire de ne faire d’hypoglycémie, tout comme le le 3 d’ailleurs avec des Muffins aux fruits rouges. Indispensable pour bien commencer l’année.
Mais pour permettre à certains de respecter leurs bonnes résolutions, des Muffins « light » fruits rougespour le 8 janvier, j’ai préparé, j’ai gouté, je vous les laisse.

Concours

Un petit Concours Mary Higgins Clark le 9 janvier, oui, bof, ça fait un article …
Les Molly’s, un groupe à découvrir le 14.
Le 21 janvier c’était Charlélie Couture, un LP dédicacé à gagner ! et le 25 une BD : Un choix tellement humain.
Enfin pour le mois, les 29 et 30, The Surgeries et N’Relax

J’espère que l’un d’entre vous a gagner quelque chose, ce serait sympa. De mon côté NADA, rien de rien.

Vidéos

Petite sélection de vidéos le 17 avec Petits films juste pour le plaisir des yeux

Internet

Le 12 quelques mots sur Quora, un nouveau site ou réseau social. Pas très passionnant en fait. Plus intéressant la petite revue de Web du 27 avec les sénateurs contre l’euthanasie, la folie des bandz, la disparition de Bakchich et l’apparition d’une baleine à bosse, sans oublier les mystérieuses coupes menstruelles.

Voili, voilà, un petit retour sur le mois qui vient de s’écouler. Et demain, à nous Février !


Tags:
7 Commentaires
  1. 31 janvier 2011
  2. 31 janvier 2011
  3. 31 janvier 2011
  4. 31 janvier 2011
  5. 31 janvier 2011
  6. 31 janvier 2011
  7. 31 janvier 2011

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.