Rise of the planet of the Apes

Qui n’a pas vu « La planète de Singe », que ce soit la première version réalisée par Franklin J. Schaffner en 1968, jusqu’à la version de Tim Burton en 2001. Toutes adaptées du roman de l’auteur français Pierre Boule écrit en 1963.

planete des singes

Cet été, a priori le 10 août prochain, un nouvel opus vous sera proposé dans les salles obscures, « Rise of the planet of the Apes » du réalisateur Rupert Wyatt sur un scénario écrit à quatre mains par Amanda Silver et Rick Jaffa. On retrouvera à l’écran James Franco, Don Cheadle, Freida Pinto, Andy Serkis, Brian Cox et Tom Felton, soit en chait et en os, soit dans le rôle des singes.

Ce film est en fait à placer avant la planète des singes, et se déroule au temps présent, à San Francisco. James Franco endosse le rôle d’un scientifique qui au cours de ses recherches pour vaincre la maladie d’Alzheimer, teste un remède sur un cobaye, un singe nommé Caesar incarné par Andy Serkis (en autre Gollum dans Le Seigneur des Anneaux). Se faisant, sans le savoir il octroie à Caesar une intelligence exceptionnelle qui va pousser ce dernier à vouloir libérer son espèce et à conquérir la planète en combattant les humains.

planete des singesplanete des singes

Après la déception occasionnée par le film de Tim Burton en 2001, Rupert Wyatt est attendu au tournant. Le peu que l’on peut en voir pour le moment est de bonne augure alors espérons que le reste soit à la hauteur de cet amuse-bouche.

Bande annonce

Le site du film et la page Facebook.


6 Commentaires
  1. 23 avril 2011
  2. 25 avril 2011
  3. 25 avril 2011
  4. 26 avril 2011
  5. 26 avril 2011
  6. 26 avril 2011

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *