Tina Dico — Whispers

Connaissez-vous Tina Dico ? Personnellement il y a encore quelques jours je ne connaissais pas ! Et pourtant elle a déjà, à son compteur, huit albums !

Souvent couronnée et récompensée dans son pays d’origine le Danemark, c’est à travers de nombreuses tournées, entre autre en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats Unis, qu’elle s’est ouverte bien au-delà des frontières européennes. Peut-être aurons nous bientôt la possibilité de l’entendre en concert en France.

Dico600x350W

Ses thèmes sont universels, l’Amour, les pertes et leurs répercussions, les excuses et le repentir. Si native du Danemark, c’est en Islande, un pays aux paysages uniques et stupéfiants, où vit maintenant Tina Dico, qu’elle a trouvé la matière pour son nouvel opus. Elle dit “Je vis par l’océan maintenant, c’est la première chose que je vois le matin. La splendeur de nature est une source permanente d’inspiration totalement nouvelle de l’écriture de mes chansons.”

Voix chaude et envoutante, voix profonde et très blues, adepte pour cet album “Whispers” (chuchotements) d’une certaine lenteur comme l’une de ses sources d’inspiration, le Montréalais Léonard Cohen.

On ressent aussi une certaine communion avec la musique de Bob Dylan, Tracy Chapman ou Dido.

Asseyez-vous tranquillement dans votre canapé, avec un verre d’une boisson vous comblant les papilles et si vous le pouvez un petit feu de bois. Laissez alors sa voix vous envahir et ne pensez plus à rien, juste profitez de l’instant.

DinoWCD

Mais il vous faudra encore attendre quelques semaines pour découvrir son nouvel album, Whispers, qui sortira en France dans les bacs en janvier 2015 chez Kobalt Music. Vous pourrez alors vous faire charmer entre autre par “Someone You Love”, “I Want You” ou encore “Whispers”

Dans l’attente deux vidéos présentant deux autres des titres de ce nouvel opus pour faire connaissance avec cette artiste.

 

“Drifting” – Solo Acoustic – Tina Dico

“The Woman Downstairs” – Live – Tina Dico

 

Le site de Tina Dico et son compte Facebook

4 Commentaires
  1. 23 novembre 2014
    • 23 novembre 2014
  2. 25 novembre 2014
    • 25 novembre 2014

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *