Lord Ruby – Keep On Moving

Si “Keep on moving” est le premier album du groupe Lord Ruby, les membres du groupes ne sont en aucun cas des petits nouveaux sur la scène musicales. Franck Viallet, Manu Praz, Damien Habouzit et Nicolas Gamet sont des musiciens expérimentés depuis plus de deux décades pour certains. De nombreux groupes ont accueillis leurs talents dont Jigaboo, Prohom, Mok… et Astonvilla.

LordRuby-02

Dans leur présentation il est écrit “S’il y a bien un groupe capable de réconcilier Franz Ferdinand, Oasis, Blur et Foo Fighters, Queen of the stone Age, avec une voix d’outre tombe pouvant marier the Divine Comedy avec David Bowie, c’est bien Lord Ruby !”
Je ne peux que souscrire à 100% !

Avec cet album Lord Ruby nous offre un rock puissant et suant, regorgeant d’énergie, des ostinatos envoûtants et entêtants, des mélodies fascinantes renforcées par des textes dans la langue de Shakespeare, tout est à l’œuvre pour vous ravir les oreilles et vous faire vibrer.

Le second titre de leur premier album “french and arrogant” pourrait-il être le surnom du groupe Lord Ruby ? French, certainement pour ce quatuor Lyonnais, même si les compositions de cet album sont en anglais. Arrogant, sans doute il peut sembler un peu anachronique, voir un chouïa de provocation de ces dandies, de se vêtir de costume trois pièces pour nous offrir du bon son rock, comme on en redemande.


“french and arrogant”

Les prémisses de Lord Ruby datent de mars 2013 avec la rencontre de Franck Viallet (Duck Billed Platypus, Franck Viallet) et Damien Habouzit (Prohom, Astonvilla). Manu Praz (Prohom/ karimouche) les rejoint un peu plus tard. Mais qu’est ce qu’un groupe de rock sans batteur et c’est un ex de Mok, Nico Gamet qui les rejoints quelques mois plus tard.

Après un premier EP, c’est vers une campagne de financement participatif sur le site Ulule que se tourne ce groupe lyonnais pour donner vie à leur premier album. “Keep on Moving” sera dans les bacs le 30 mars prochain avec donc Nicolas Gamet à la batterie, Damien Habouzit à la basse, Manu Praz à la guitare et Franck Viallet chant et guitare.

Après leur concert du 3 mars à Lyon (Le Radian), vous pourrez les retrouver :
4 avril à Mâcon (Le Sovengard)
16 avril : Bourgoin-Jallieu 38 (Les Abattoirs)
17 avril : concert de sortie d’album La Boule Noire PARIS
18 avril : l’ALHAMBRA (show case) PARIS

Vous pouvez les retrouver sur le net :

Écoute :
http://www.deezer.com/album/6902697
https://soundcloud.com/lord-ruby

Chaine YouTube :
http://www.youtube.com/channel/UCSiNRWEENlU7dqk2ky-CKWg

4 Commentaires
  1. 10 mars 2015
    • 10 mars 2015
      • 13 mars 2015
        • 13 mars 2015

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *