Ramon PIPIN – The Worcestershire Sauce Tour

La tournée de sauce Worcestershire ? Mais qu’est ce donc que cela ? Une tournée de ce condiment à la saveur aigre-douce et légèrement piquante originaire de la perfide Albion… qui plus est une préparation à base de mélasse, de vinaigre de malt, d’anchois, d’échalote, de pulpe de tamarin, d’oignons, d’ail, et d’épices diverses (dixit Wikipédia) mais quid de Ramon PIPIN ?

Ramon Pipin

Pas tout à fait, mais si tournée il y a bien, il s’agit de celle de Ramon PIPIN (Alain RANVAL) guitariste et l’un des fondateurs du groupe rock français Au Bonheur des dames puis du groupe Odeurs. Jouant avec de nombreux artistes RENAUD, COLUCHE, DESPROGES, DE CAUNES, BAFFIE, DUPONTEL. Des centaines de concerts et une vingtaine d’albums au compteur ! Sans compter les centaines de publicités, le théâtre et les séries animées.

 Worcestershire

Bien qu’ayant annoncé il y a trois ans ces “ derniers concerts ” il revient pensant « que c’est mon devoir de citoyen. Et d’homme. Je ne peux pas laisser la médiocrité régir le monde ». Tout un programme pour cet artiste qui a toujours su concilier exigence musicale, (im)pertinence des textes, sens aigu du spectacle-déconne et la pratique à haute dose du politiquement déviant !

Pour le retrouver avec son nouveau groupe ce sera les dimanches 18 et 25 octobre et lundi 9 novembre 2015 au café de la danse 5, passage Louis Philippe 75011 PARIS

Il sortira aussi le 1er Octobre 2015 son premier roman : “ Une jeune fille comme il faut ”, préfacé par Tonino BENACQUISTA, aux éditions Carpentier.

 

 

Photo de Ramon Pipin de © Jeanne Frank : http://www.jeanne-frank.fr/portraits/

4 Commentaires
  1. 16 septembre 2015
    • 16 septembre 2015
  2. 18 septembre 2015
    • 19 septembre 2015

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *