« pH » le nouvel album de Jeanne Mas

Qui ne connait pas Jeanne Mas ? Nul doute que rare sont ceux qui répondront par l’affirmative à cette question. Et pourtant cela fait quelques temps qu’elle semblait avoir disparu de la scène musicale. Mais là voilà de retour avec l’album « pH » dont la sortie est prévue pour le 4 mars prochain pour le plus grand plaisir de ses fans.

Retour

Des bruits de couloir courraient sur son « potentiel » retour après s’être retirée de la scène musicale lors d’un unique concert, pour fêter ses 30 années d’amour avec le public, aux Folies Bergère le 17 octobre 2014.

Mais c’est dans son engagement pour le véganisme qu’elle s’était faite remarquer l’an dernier avec la parution en février 2016 de son livre « Ma Vie est une Pomme » paru aux Éditions Michel Lafont. Végétarienne depuis l’âge de 24 ans, elle est devenu totalement végan. Pour les non-initiés il faut différencier les différents régimes végétarien, végétalien et végan. Si le végétarien ne consomme pas de viande, il peut manger malgré tout des œufs ou boire du lait. Le végétalien ne consommera aucun produits d’origine animale, tandis que pour le végan tout les produits d’origine animale seront proscrit dans tous les aspects de la vie, bien au delà de la simple alimentation. Par exemple le végan ne portera pas de vêtement d’origine animale, pas de laine, pas de soie, pas de cuir…

« A aucun moment, ma vie ne nécessite que l’on torture ou que l’on tue un animal. » Blog Vegan de Jeanne Mas 

Le 4 mars donc, Jeanne Mas sortira son dernier album, dernier en date ou vraiment dernier comme indiqué sur son site, seul l’avenir nous le dira…

pH - Jeanne Mas

Dans « pH », neuf chansons sont composées avec Jeremy Still et une chanson par Piero Calabrese, le compositeur fétiche et ami de Jeanne Mas. Cet album lui est dédié et lui rend hommage, suite à son décès en Mai 2016

Piero Calabrese

« Merci Piero pour ton talent, ta sensibilité, ton amitié et toutes les magnifiques chansons que tu as écrites pour moi: En Rouge Et Noir, Sauvez Moi, Coeur en Stéreo, Ces Hommes et les albums Les Crises de l’Ame, L’Art des Femmes, Au Nom des Rois, Les Amants de Castille. 

Tu resteras à jamais mon seul et unique Maestro. »

« pH »

Cet album diffère de son dernier opus « H2 Eau » sorti en 2014, il a un son plus rock. Il faut dire que c’est une habitude de Jeanne Mas qui sait innover et se renouveler, déroutant parfois un peu son public par des productions très éclectiques. Je suis persuadé en tout cas qu’il sera conquit par « pH » un album plein de volonté, de nostalgie et d’envie de vivre, et surtout de poursuivre sa route malgré tout.

« pH » ou potentiel hydrogène, vient après H2O Eau. H2O symbole de la vie, pH symbole de mesure de l’acidité ou de la basicité d’une solution, symbole des joies et des peines que nous offrent la vie. L’on retrouve cette ambivalence dans les titres des chansons : Désir en Désirs, Autre que Moi, Desperado, Demi-Tour, Bon Voyage, Clown Malheureux, Slash & Moi, Tout Raté, Don’t Cry et Que tu Reviennes.

Découvrez  Slash & Moi un clip de sa nouvelle chanson.

SLASH & MOI – LE CLIP + LE TEXTE from Jeanne Mas on Vimeo.

Crédit photo page d’accueil : JULIEN BENHAMOU

2 Commentaires
  1. 22 février 2017
    • 22 février 2017

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *