Prix Nobel et Prix Nobel

Barack Obama Prix Nobel, une telle annonce m’a surpris. J’ai relu à deux fois les articles mais oui, il a bien reçu le prix Nobel !
Mais qu’a-t-il fait pour mériter ça ?

En premier lieu je dois avouer que je n’ai rien contre, ni rien pour Barack Obama. Quoiqu’en en réfléchissant j’en ai plutôt rien contre que rien pour.

Mais le Prix Nobel si j’en crois Wikipédia – et dans ce cas je crois que l’on peut faire confiance à ce texte – à pour origine, vous vous en doutez Mr Alfred Nobel.

À sa mort, le suédois Alfred Nobel laisse un héritage de 32 millions de couronnes. Son testament, rédigé en 1895, ne prévoit aucun legs à ses héritiers directs, mais Alfred Nobel demande que soit créée une institution qui se chargera de récompenser chaque année des personnes qui ont rendu de grands services à l’humanité, permettant une amélioration ou un progrès considérable dans le domaine des savoirs et de la culture dans cinq disciplines différentes : paix ou diplomatie, littérature, chimie, physiologie ou médecine et physique. (dixit Wikipédia)

Qui ont rendu de grands services à l’humanité , alors je me pose la question qu’a donc rendu comme grand service à l’humanité M. Barack Obama ? Le fait d’être le premier noir à être président des Etats Unis d’Amérique ? Le fait d’avoir repris cette présidence aux républicains ? Le fait de commencer à infléchir la politique Américaine vis à vis du reste du monde ?

Il n’est là que depuis quelques mois et déjà il a le prix Nobel, je le félicite mais bon est-ce que Alfred ne se retournerai pas dans sa tombe en ce moment ?

Si les membres du comité Nobel commence à attribuer leur récompense sur les souhaits et les annonces je sens que je vais être le prochain Nobel car des souhaits et des annonces pour un monde meilleur j’en ai plein ma besace.

Je n’ai, sur le principe, rien contre le fait d’attribuer ce prix à Barack Obama – bien au contraire – mais pas maintenant attendons les résultats concrets et le prix n’en aura que plus de valeur.

Cela me fait penser à la phrase fétiche des socialistes il y a quelques années, 80% d’une classe d’âge doit avoir le BAC. Cela devient très facile à faire, on baisse le niveau et hop on a gagné, on a les 80%.

Là c’est pareil, il a de bonnes intentions et il commence à les mettre en pratique, allez on lui donne le Nobel.

Le BAC est chaque année de plus en plus dévalué, le Nobel commencerait-il sa course descendante ?

Ce prix ne devrait pas être donné comme un encouragement. Et si j’étais Barack Obama, aussi difficile que cela puisse être, je refuserai ce Nobel tant que je n’aurai pas réussi dans mon entreprise, et ce jour là il aura alors toute sa valeur, tout son symbole. Allez, Barack montre nous que tu crois en ce que tu fais et ne va pas chercher ton prix, remercie mais ne l’accepte pas pour le moment et annonce que tu l’accepteras à la fin de ton mandat en fonction de tes résultats. Ton prestige en sortira grandi et ton Aura dans la monde aussi.

14 Commentaires
  1. 10 octobre 2009
    • 10 octobre 2009
  2. 10 octobre 2009
  3. 10 octobre 2009
  4. 10 octobre 2009
  5. 10 octobre 2009
  6. 11 octobre 2009
  7. 12 octobre 2009
  8. 12 octobre 2009
  9. 12 octobre 2009
  10. 13 octobre 2009
  11. 14 octobre 2009
  12. 15 octobre 2009
  13. 16 octobre 2009

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.