Non Mesdames vous n’êtes pas ringardes !

art_table Allez un petit coup de gueule aujourd’hui car cela fait quelques jours que l’on réentend sur France Inter le matin, dans les quelques spots publicitaires que nous offre le service public, des spots stigmatisant les ménagères n’ayant pas changé leur vaisselle depuis quelques années.

Campagne qui avait déjà eu lieu si mes souvenirs sont bons au mois d’avril dernier. Déjà à l’époque elle m’avait plutôt exaspéré. Mais on remet ça à quelques jours de ses périodes festives de grande consommation, en plein sommet de Copenhague, dans une période où il devient nécessaire d’entreprendre dans notre vie une démarche de développement durable.

Je me demande d’ailleurs quel est le coût carbone d’un changement de vaisselle. La plupart du temps celle-ci venant de Chine et d’autres pays asiatiques. Quel bel exemple nous donne ce secteur de l’économie.

Alors non Mesdames vous n’êtes pas ringarde si vous utilisez la vaisselle de votre mère décédée, alors non Mesdames n’est pas ringarde si vous n’avez pas changé de vaisselle depuis des années bien au contraire vous êtes à la pointe du progrès en termes d’économie et de réduction de votre empreinte carbone.

C’est cette campagne publicitaire qui est ringarde, cette campagne publicitaire qui est machiste, pourquoi les arts de la table ne concernerait-il que les femmes.

Pour information cette campagne publicitaire ayant pour but de faire entrer les arts de la table dans l’univers de la mode, a été conçue par l’agence « Quelle Belle Journée » pour le département arts de la table du comité Francéclat, nouvelle dénomination du comité professionnel de développement de l’horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l’orfèvrerie et des arts de la table.

* exemple pris dans les spots

11 Commentaires
  1. 15 décembre 2009
  2. 15 décembre 2009
  3. 18 décembre 2009
  4. 15 janvier 2010
  5. 19 janvier 2010
  6. 28 février 2010
  7. 28 février 2010
  8. 6 mars 2010
  9. 7 mars 2010
  10. 7 mars 2010
  11. 8 mars 2010

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.